Le principal organisme de réglementation américain déclare que les banques peuvent détenir du Bitcoin (BTC) et de la crypto-monnaie au nom des clients

Un des principaux régulateurs bancaires américains a déclaré que les banques nationales peuvent fournir des services de garde et de garde pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC).

Le principal organisme de réglementation américain

Dans une nouvelle lettre, le Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) déclare que les banques «peuvent proposer différentes méthodes de fourniture de services de garde de crypto-monnaie, en fonction de leur expertise, de leur appétit pour le risque et de leurs modèles commerciaux».

L’OCC déclare que les banques doivent se conformer aux lois pertinentes, telles que celles qui impliquent le blanchiment d’argent, si elles souhaitent détenir des actifs cryptographiques au nom de leurs clients. Il exhorte également les personnes intéressées par l’entreprise à discuter de la question avec les régulateurs avant de lancer les services.

«Étant donné que les banques nationales sont autorisées à fournir des services de garde et de conservation d’actifs physiques, les banques nationales sont également autorisées à fournir ces mêmes services par des moyens électroniques (c’est-à-dire la conservation de la crypto-monnaie).»

Le contrôleur par intérim de la monnaie

Le contrôleur par intérim de la monnaie, Brian Brooks, a déclaré que les banques devraient être autorisées à détenir des BTC et d’autres crypto-monnaies pour répondre aux besoins en services financiers de leurs clients.

«Cet avis précise que les banques peuvent continuer à satisfaire les besoins de leurs clients en matière de protection de leurs actifs les plus précieux, ce qui, aujourd’hui, pour des dizaines de millions d’Américains, inclut la crypto-monnaie.»

You may also like...